Conférence: L’économie de la connaissance de Idriss Aberkane

Source YouTube

Une conférence des plus surprenante d’un enseignant chercheur assez inhabituel.

Ce conférencier est des plus brillant, il a à son actif plusieurs doctorat et nous dévoile des perspectives de l’économie de demain des plus intéressantes.

Il prend à contre pieds bien des idée reçu sur notre monde, par exemple, l’armée c’est bien! c’est pas très à la mode comme raisonnement, mais expliqué à sa manière … il y a de quoi vouloir augmenter les budgets sur le champs.

Idem pour la croissance, vous pensiez qu’une croissance infini dans un monde fini est pure folie? … mais vu sous un autre angle … il existe bien des possibilité qui nous montre qu’on est peut-être très loin de la fin d’un monde prospère.

Sa vision de l’école actuelle est … assez proche de ma pensé. Par exemple, saviez vous qu’actuellement, la capacité de l’humanité à apporter une solution à un problème double tout les 7 ans, comment enseigne-t-on à un élève lorsque les connaissances ont été multipliés pas 4 (fois 2 au bout de 7 ans et encore fois 2, 2×2=4) pendant son éducation scolaire? est-ce que dans ce contexte, l’apprentissage par cœur est encore utile? enfin bon, voyez la conférence.

en bref, une conférence décapante, à regarder sans délai pour apprendre bien des choses.

Je vous souhaite un bon visionnage

Fafache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *