Conférence, livre: effondrement économique de Piero San Giorgo

présentation du livre: survivre à l’effondrement économique en 5 parties (désolé):

Conférence de présentation du livre de Piero San Giorgio: survivre à l’effondrement économique.

Je ne sais pas trop quoi penser de cet auteur, Il a fait partie du milieu du commerce international, avec de gros clients dans le secteur de l’énergie, des hautes technologies etc… Au contact de ces clients, il s’est rendu compte qu’il y avait un gros problèmes de matières premières, d’énergie et démographique qui nous pend au nez … avec des conséquences, non négligeable.

Après une déprime, il décide de trouver une solution, au moins pour lui, mais également pour d’autres, pour survivre à cet effondrement global.

J’ai lu son livre, et … je ne sais pas trop quoi en penser, son livre est en deux parties, la première partie explique le problème, ou plutôt la somme de problèmes qui au fur et à mesure du temps sont devenu de plus en plus interdépendants. Ainsi, le déclenchement d’une crise finira tôt ou tard par entraîner les crises des autres problèmes entraînant un effet boule de neige.

La seconde partie propose la mise en place d’un plan pour “survivre à l’effondrement économique”, jusqu’à il y a peu, j’étais en désaccord avec beaucoup des solutions proposées (par exemple, s’armer pour éviter les pillards … mouais) mais le cas Saint Martin m’a fait réviser beaucoup ce jugement critique, j’ai encore des réserves mais ce n’est plus aussi catégorique.

quoi qu’il en soit, je vous conseille fortement la lecture du livre au minimum au minimum pour la première partie qui vous fera fortement douter de l’abondance actuelle de notre monde … je ne dis pas que c’est irrémédiable, et je pense qu’il existe d’autres solutions que ce que l’auteur propose, ceci dit, je ne saurait pas lui donner tord non plus, car entre le système tel qu’il est et le système post apocalyptique, il va sans doute y avoir une période … apocalyptique qui ne sera pas forcement paisible.

note: l’auteur à écrit un d’autres livre dont la suite de ce livre: (mais il n’est plus édité, ou en attente d’une réédition.)

comme d’habitude, si vous ne voulez pas passer par Amazon ou que vous voulez me donner un pourboire vous pouvez le faire directement sur le site.

Fafache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *