Conférence: quitter la Sécurité Sociale

Source YouTube

Une conférence sur la liberté de la protection social, le mouvement des libérés est un groupe, principalement constitué d’indépendants (pour des raisons pratique: c’est eux même qui payent leurs assurance sociale, donc qui peuvent arrêter aussi).

C’est une sombre affaire, en effet, pour le Français moyen, la sécurité sociale Française est un haut système de protection sociale (que tous le monde nous envie, mais que personne ne veut imiter), mais si l’on se pose des questions un peu plus en profondeur, les gens ne savent pas combien ils payent, quels sont les alternatives (on nous sort toujours l’exemple américain de l’assurance privé) ni même qu’ils ont le choix depuis les années 90 (oui oui, ça fait presque 30 ans).

quoi qu’il en soit, les juges du tribunal de la sécurité social (payé par la sécurité sociale) refusent d’appliquer le droit.

Les choses changent petit à petit, et le moment ou la lumière sur cette affaire sera faite est proche. Par exemple, saviez vous qui à créé et maintenu les différentes caisses mutuelles de sécurité sociale (privées)? la chambre du commerce? une chambre des métiers? eh ben non, c’est des préfets!, non content de cela, les caisse mutuelles ne sont pas soumise à la concurrence (une boite privée avec un marché captif … ?)

enfin bon, attention les surprises

bon visionnage.

Fafache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *