Sélectionner une page


Retranscription de la vidéo

Bonjour, c’est Fafache

Nous allons parler de la vision et de ses troubles et nous allons commencer à les nommer et à expliquer comment cela fonctionne.

Les principales pathologies des troubles de la vision sont La vision normale qui concerne une bonne partie de la population Nous avons ensuite la myopie, qui regroupe les personnes qui ne voient pas de loin, et l’hypermétropie, qui regroupe les personnes qui ne voient pas de près Nous avons également l’astigmatisme et enfin la presbytie qui survient à partir de 45 ans et qui affaiblit la vision conduisant à l’hypermétropie.

A terme, nous ne pouvons plus voir ni de près ni de loin La plupart des ophtalmologues confirment que si vous êtes hypermétrope, myope ou astigmate, votre œil se déforme avec le temps Il est alors nécessaire de prendre soin de sa vue en portant les bonnes lunettes, en ne regardant pas les programmes dans le noir sur un écran, en évitant de lire les petits caractères afin d’éviter que sa vue ne se détériore rapidement.

Mais si vous passez toutes vos journées devant un écran, vous pourriez facilement devenir aveugle au cours de votre vie. Or, selon la médecine scientifique moderne, il n’est pas possible d’améliorer la vision à tout moment lorsque l’œil se déforme.

Le seul moyen est une opération.

Afin de prévenir les problèmes de vision, on utilise des lunettes qui les corrigent, des lentilles de contact qui évitent l’utilisation de lunettes mais présentent d’autres inconvénients

Il existe aussi une opération chirurgicale par laser qui consiste à déformer le cristallin ou la cornée pour rectifier l’usure du temps ou la déformation due à l’âge et créer un cristallin naturel et permanent pour retrouver une vision normale.
Nous allons maintenant voir à quoi ressemble un œil.

Vidéo libérer votre vue 02/17