Retranscription de la vidéo
Donc nous avons le schéma général d’un œil. Donc en gros c’est le globe oculaire, la cornée, l’iris, le cristallin, le cœur de l’œil, les muscles qui permettent de bouger les yeux de gauche à droite et de haut en bas, les muscles ciliaires, la rétine au fond et une toute petite zone qui s’appelle la Fovéa et de laquelle découle le nerf optique.
Alors comment ça marche suivant qu’on soit presbyte, myope, hypermétrope etc. En gros la théorie officielle de la médecine moderne c’est au niveau de la cornée c’est déformé ou soit c’est la forme de l’œil.
Ca rend l’œil trop allongé au niveau des myopes donc la cornée fait son travail : Elle dévie tous les signaux et ça arrive à un point Conclusion l’image arrive sur la rétine à des endroits où ce n’est pas forcément intéressant.
Dans le même état d’esprit nous avons les hypermétropes on considère qu’ils ont l’œil trop rond trop ovales, donc ils ont la rétine, les petits muscles, les grands muscles et eux la vision elle se rejoint quelque part par là Donc la fovéa est là et il y a une partie de l’image qui est sur la rétine et donc là on n’est pas beaucoup plus avancé c’est dommage.
Et pour les presbytes après 45 ans c’est à peu près le même esprit ; les muscles se relâchent trop donc la cornée fait un truc qui n’est pas correctement et donc on devient hypermétrope comme ceci Donc trois possibilités soit le globe oculaire est trop allongé, soit il est trop rétréci pour diverses raisons soit au niveau de la cornée ça s’est trop relâché avec le temps et donc ça marche plus donc les yeux n’ont plus la force de faire un truc sensible et donc déforment la cornée ou alors ils ont trop de force et l’image ne se met pas au bon endroit.
Voilà en gros les problèmes. Donc le monde médical est clair et entier. Un œil ça à une forme et il n’y a pas de solution pour changer ça Quand vous avez un œil qui est malformé, vous avez un œil malformé c’est comme ça c’est la vie. Quand vous avez un problème de structure osseuse, vous avez un problème de structure osseuse ; à part une opération on ne sait rien faire.
Vidéo libérer votre vue 03/17